Apple va généraliser les outils de réparation des iPhones

Apple a changé d’avis plusieurs fois ces dernières années en ce qui concerne les lois sur le droit à la réparation sur son smartphone phare, l’iPhone. L’entreprise a annoncé mardi qu’elle soutenait la loi sur le droit à la réparation proposée par le président Joe Biden et qu’elle faciliterait l’accès des entrepreneurs indépendants aux outils et à la documentation nécessaires pour réparer ses iPhones.

Dans le cadre des efforts déployés par le président Biden pour lutter contre les pratiques commerciales hostiles aux consommateurs, Apple a annoncé qu’il mettrait à la disposition des consommateurs et des entrepreneurs de tous les pays, les pièces détachées, outils et la documentation nécessaires à la réparation des iPhones.

Depuis des années, Apple entretient des relations conflictuelles, avec les boutiques de réparations indépendantes qui cherchent à réparer leur iPhone à un prix abordable. À l’époque, la politique générale était que la seule entreprise autorisée à réparer un iPhone était Apple. Toutefois, dans le cadre de ses efforts en matière de développement durable, le géant de la technologie s’est peu à peu rallié au mouvement en faveur du droit à la réparation.

Les outils de réparation seront mis à la disposition des clients et des boutiques de réparations.

Cela a commencé en 2019, avec Apple donnant des pièces détachées à quelques entrepreneurs indépendants, permettant de réparer les téléphones à dos de verre d’Apple. En août, la société basée à Cupertino a également soutenu les lois sur le droit à la réparation en Californie, qui exigeaient que les entreprises donnent aux consommateurs et aux ateliers de réparation un accès équitable et raisonnable aux outils nécessaires pour réparer leurs appareils.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*